NOUVEAU-BRUNSWICK // Mes terrasses préférées à Moncton

Vous avez remarqué ? L’été est là !! Depuis deux semaines, une canicule sévit sur l’Est du Canada et nous étouffons tous avec des températures qui frisent les 35°C à cause de l’humidité. S’il est un plaisir de l’été,c’est bien de manger dehors, non ? De juin à septembre, je passe autant de temps que possible à l’extérieur et armée de crème solaire et/ou d’anti-moustiques, je me régale littéralement à aller prendre l’apéro ou le déjeuner à l’air libre. Voici mes terrasses préférées à Moncton.

Moncton downtown centre-ville terrasses patios

Café c’est la vie

L’un des inconvénients de Moncton est que sa rue Main est très, très passante – à la fois au niveau des voitures et des piétons. Si les terrasses sont légion entre la rue Church et la rue Botsford, je dois dire que ma préférée reste encore celle du Café C’est la Vie, un peu à l’écart des autres. On vient au café pour manger des bibimbap ou des wraps frais, mais ce que je préfère ici, ce sont les pâtisseries et surtout les boissons ! Dans ce café tenus par des Coréens, faites comme en Asie et optez pour une boisson chaude pour stimuler la transpiration et se rafraîchir encore plus. Ma préférence va au thé coréen au gingembre et miel, un délice !

Cafe c'est la vie moncton terrasse patio centre-ville voyage

Café c’est la vie, 785 rue Main, de 7 h 30 à 17 ou 18 h, sauf le week-end à partir de 9 h

Tide & Boar

On reste sur la rue Main… vraiment ? Le Tide & Boar est une adresse bistronomique bien connue des gourmets où on trouve des hamburgers de qualité et surtout une fameuse poutine. La terrasse a le bon goût d’être légèrement en retrait de la rue principale et avec un peu de musique, on oublie parfois le flot de voitures. Coussins moelleux pour l’apéro ou chaises plus en retrait pour le dîner… Quand j’y vais, je craque toujours pour la poutine avec son ketchup maison (demandez-le ! Sinon vous aurez du ketchup industriel) ou les frites de polenta si j’ai une petite faim.

Moncton Tide and boar restaurant terrasse patio centre-ville

Tide & Boar, 700 rue Main, ouvert de 11 h à minuit du dimanche au mercredi, et de 11 h à 2 h du jeudi au samedi. Pas de réservation pour les groupes de moins de huit personnes.

Kanpai Izakaya

Voici un japonais de bonne facture, qui nous accueille à grands coups de « Irashaaaiiimasuuuuuu » (« bienvenue »). Au menu, on trouve des plats japonais et coréens – sushi, udon, bibimbap, okonomiyaki, tapas japonaise comme du nattô ou du tonkatsu. Curiosité au menu, la poutine teriyaki (personne n’a jamais osé à ma connaissance). La terrasse est très tranquille le midi, et plus courue le soir. Sur la photo, nous étions parfaitement seuls un jour de semaine ! Dans le Robinson Court, à deux pas de quatre fresques du festival Inspire, une belle terrasse à l’ambiance aussi calme ou vivante que vous le souhaitez !

Kanpai restaurant terrasse patio downtown moncton centre-ville

Kanpai Izakaya196 rue Robinson, ouvert de 11 h à 22 h le lundi, mercredi et jeudi, de 11 h à minuit le vendredi, de 17 h à minuit le samedi et de 11 h à 20 h le dimanche.

Café Clémentine

Voilà une adresse qui n’est pas en centre-ville, mais honnêtement… vous en connaissez beaucoup, des cafés avec un wifi accessible en terrasse et surtout des prises dehors ?! C’est mon quartier général quand il fait beau, car en plus de servir l’un des meilleurs cafés de Moncton (l’endroit compte aussi une brûlerie, les cafés Sunny Brae, du nom du quartier) avec un moka à tomber, la terrasse est parfaitement à l’ombre l’après-midi. Un établissement acadien de référence, qui vaut le détour à 2 km du centre-ville.

Cafe Clementine terrasse patio moncton canada voyage

Café Clémentine, 62 promenade Elmwood, ouvert de 7 h à 17 h tous les jours (à partir de 8 le samedi et 9 h le dimanche)

Dolma Foods

Enfin, mon lieu préféré d’entre tous. Une terrasse de toit ! Quand vient l’heure dorée, bien assis sur un fauteuil moelleux au coin de la terrasse, attablés à picorer des sushi ou des chips maison, on se croirait tout à fait ailleurs. Mexique, Liban, Égypte… Rien d’oriental à cette terrasse, et pourtant, elle me transporte à chaque fois que j’y vois le soleil se coucher. Au-dessus du tumulte de la rue, sous les lumières de guinguette, c’est une vraie oasis. Mon coup de coeur à Moncton !!

Terrasse Moncton voyage Nouveau-Brunswick

Dolma Foods: 2nd Floor The Rooftop, 251 rue St George, de 11 h à 20 h du lundi au mercredi et 21 h du jeudi au samedi. Les heures sont celles de dernières commandes.

Et ce n’est bien évidemment pas tout, mais restez dans les parages pour la suite de mes terrasses préférées plus tard cet été ! Et vous, quels sont vos endroits favoris en été ?

5 TERRASSES moncton blog voyage arpenter le chemin meilleurs patios moncton nouveau-brunswick canada voyage 5 TERRASSES preferees ete moncton blog voyage arpenter le chemin

Épinglez-moi !

 

Related posts

3 thoughts on “NOUVEAU-BRUNSWICK // Mes terrasses préférées à Moncton”

  1. On passe à Moncton cet été, on a noté dans notre carnet de route les bonnes adresses 🙂 Merci pour ce bel article et ces jolies photos !

    1. Audrey

      J’espère que vous apprécierez la province ! Serez-vous en Acadie pour le tintamarre ?

  2. […] à la découverte de mon itinéraire d’une semaine autour de la Gaspésie, au départ de Moncton […]

Leave a Comment