Road-trip américain : cartes postales de Zion

Bonjour à tous ! Voici un simple passage sur la route entre Kanab et Las Vegas, à peine deux heures dans tout notre voyage, mais le parc m’a fait si grand impression que je vous livre quelques photos. Après avoir lu la chronique de ma copine Sarah de Vents & Voyages sur la rando d’Angels Landing, je voulais absolument la faire, mais disons que nous avons vu le parc sous un tout autre visage… C’est peu dire : au lieu du soleil radieux, c’est la pluie ET le brouillard qui nous attendait !

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais certains lieux se prêtent assez à des conditions fantomatiques. Je n’ai évidemment pas de point de comparaison pour Zion, mais nous avons trouvé que ces grandes falaises décharnés, ces monolithes torturés et ces couleurs minérales mariaient très bien au brouillard, qui a le don pour transformer n’importe quel paysage en estampe japonaise. Nous avons traversé le parc, bouche bée devant le spectacle depuis la route, surpris de trouver des paysages aussi différents que ceux de Bryce Canyon la veille. Le jour et la nuit ! À noter, la route qui traverse le parc n’est même pas la route scénique ! Nous ne pouvons qu’imaginer le spectacle depuis la route panoramique.

Nous avons malgré tout fait une petite balade d’environ 2 km : Canyon View. Sous la pluie. Sur les rochers glissants. Peu importe, ça en valait parfaitement la peine ! Je vous laisse avec quelques cartes postales de ce parc incongru, d’une bizarrerie minérale fascinante.

_1240240 (2) _1240270 (2)
_1240259 (2) _1240255 (2) _1240245 (2)_1240266 (2)

Avec même le passage sous la cascade comme dans Tintin et le temple du Soleil ! C’est tout pareil, non ? Vous l’aurez compris, nous sommes rentrés trempés à la voiture, mais ravis de ne pas être en sucre et d’avoir pu vivre un peu ce parc de l’intérieur plutôt que depuis notre voiture !

Bon voyage

Depuis Kanab, prendre la 89 North, puis la 9 West direction Hurricane. Springdale, le village attenant au parc côté ouest, semble parfaite comme base arrière et bien achalandée.

Et toi, tu es déjà allé.e à Zion ? Tu nous conseilles quoi comme visite pour notre prochain détour par ce coin des États-Unis ?

Related Images

4 thoughts on “Road-trip américain : cartes postales de Zion

  1. Les photos me donnent envie de visiter ce parc ! La brouillard donne un côté si intriguant. Et mes meilleurs souvenirs de vacances sont liés a des « on est rentrés trempé dans la voiture » ! ca rajoute un truc, faut pas se laisser décourager par le mauvais temps !

    1. Audrey

      Haha c’est un bon résumé ! C’est peut-être l’exaltation d’avoir bravé les éléments pour faire quand même ce qu’on voulait… NA ! Ça ferait une bonne idée de chronique 😉

Leave a Comment