Plus on s’approche de l’équateur, plus la palette de couleurs semble saturée. Exit les couleurs neutres, ciao noir, gris et beige, adieu couleurs reposantes du Grand Nord hivernal, où seul le bleu du ciel semble vivant. Plus on descend vers les tropiques, plus c’est une explosion de bleus surréalistes, de verts extraordinaires, de fleurs extravagantes et de mers impossibles. Là-bas, le temps dure longtemps, et les couleurs sont toujours en été.
Et comme si le Mexique ne semblait pas se satisfaire de cette avalanche colorée ne suffisait pas, la péninsule du Yucatán déborde de fresques colorées dont les couleurs semblent puisées directement dans la Nature nourricière. Souvent inspirées des animaux d’ailleurs, elles éblouissent au détour d’un mur, surprennent sur un mur borgne.
Vous aimez l’art urbain ? Je vous emmène à la découverte de ces fresques qui donnent vie à la ruelle la plus ordinaire, en quelques cartes postales.
Cancun
Isla Mujeres
Tulum
Réservez votre séjour au Mexique en ligne
Alors, laquelle préférez-vous ? J’ai un faible pour le jaguar derrière ses barreaux… et pour celle avec le serpent à plumes, superbement maîtrisée. Et vous, vous aimez l’art urbain ? Ce billet comporte un lien affilié. Sans changer le prix pour vous, votre réservation me donne un coup de pouce financier. Merci !
Elles sont spectaculaires ces fresques j’adore !
J’aimerais bien aller aux Mexique 🙂
Je te le conseille vivement ! Un pays abordable, avec du wifi fiable… Le rêve de tout nomade numérique 🙂