MEXIQUE // Street art dans le Yucatán

Plus on s’approche de l’équateur, plus la palette de couleurs semble saturée. Exit les couleurs neutres, ciao noir, gris et beige, adieu couleurs reposantes du Grand Nord hivernal, où seul le bleu du ciel semble vivant. Plus on descend vers les tropiques, plus c’est une explosion de bleus surréalistes, de verts extraordinaires, de fleurs extravagantes et de mers impossibles. Là-bas, le temps dure longtemps, et les couleurs sont toujours en été.

Et comme si le Mexique ne semblait pas se satisfaire de cette avalanche colorée ne suffisait pas, la péninsule du Yucatán déborde de fresques colorées dont les couleurs semblent puisées directement dans la Nature nourricière. Souvent inspirées des animaux d’ailleurs, elles éblouissent au détour d’un mur, surprennent sur un mur borgne.

Vous aimez l’art urbain ? Je vous emmène à la découverte de ces fresques qui donnent vie à la ruelle la plus ordinaire, en quelques cartes postales.

Cancun

Isla Mujeres

Tulum

Alors, laquelle préférez-vous ? J’ai un faible pour le jaguar derrière ses barreaux… et pour celle avec le serpent à plumes, superbement maîtrisée. Et vous, vous aimez l’art urbain ?

Related posts

2 thoughts on “MEXIQUE // Street art dans le Yucatán”

  1. Elles sont spectaculaires ces fresques j’adore !
    J’aimerais bien aller aux Mexique 🙂

    1. Audrey

      Je te le conseille vivement ! Un pays abordable, avec du wifi fiable… Le rêve de tout nomade numérique 🙂

Leave a Comment