ANGLETERRE // Cartes postales d’Oxford et Windsor

Aujourd’hui, je vous envoie des cartes postales d’un pays souvent sous-estimé par les voyageurs en quête d’un exotisme radieux : le Royaume-Uni.

Pendant mes études d’anglais, j’y suis allée religieusement, tous les ans. L’Angleterre, l’Écosse, ces pays revêtaient à nos yeux d’anglicistes une aura mystique et faisaient office de passage incontournable pour tenter d’accéder à l’illumination qui nous donnerait enfin un accent potable et de bonnes notes aux examens. Enfin, ça, c’était la version officielle.

La version officieuse, c’est que le Royaume-Uni est proche, facile d’accès, regorge de richesses et mérite amplement le détour. Certes, le soleil n’est pas toujours au rendez-vous, et il vaut mieux oublier le tourisme balnéaire, mais pourquoi vouloir se dorer sur une plage quand on a des bocages et des cottages et une richesse historique fabuleuse à explorer ? Aujourd’hui, je vous emmène en photos à la découverte d’Oxford et de Windsor.

Bons baisers d’Oxford
Oxford, c’est la ville universitaire par excellence, celle qui évoque des étudiants brillants venus d’une vieille élite sociale, se disputant aux rivaux de Cambridge dans des joutes navales surannées. Peut-être ce folklore estudiantin est-il peut-être toujours un peu vivant, dans des strates qui aiment à garder les traditions. Mais Oxford, c’est aussi une jolie petite ville avec ses canaux, ses cafés et ses restaurants, la merveilleuse Bodleian Library fondée en 1602, et son ambiance de ville peuplée de rats de bibliothèque festifs, de joyeux studieux, un joli mélange.

oxford college harry potter blog voyage arpenter le chemin

oxford christchurch harry potter blog voyage angleterre arpenter le chemin

oxford christ church college harry potter blog voyage arpenter le chemin uk

oxford christ church college harry potter blog voyage arpenter le chemin uk

oxford bodleian library harry potter blog voyage arpenter le chemin

 oxford christ church college harry potter blog voyage arpenter le chemin angleterre

Bons baisers de Windsor
Windsor, c’est la royauté qui en impose. Sa forteresse médiévale impressionne, alors que ce n’est finalement qu’une maison de campagne pour la Reine – elle y vient le week-ends et lors de Pâques. Une jolie petite résidence de printemps, en somme. La ville qui l’entoure est l’une des principales destinations touristiques du pays, envahie de visiteurs désireux d’apercevoir un membre de la famille royale ou de s’imaginer en faire partie en arpentant le sublime Long Walk, cette longue avenue où la perspective nous entraîne inexorablement vers le château. Si on oublie le cirque touristique, c’est une jolie bourgade à voir une fois, peut-être lors d’une escapade au départ de Londres ?
windsor reine palais uk angleterre blog voyage arpenter le chemin

windsor reine uk angleterre blog voyage arpenter le chemin

windsor reine uk angleterre blog voyage arpenter le chemin union jack

windsor union jack reine uk angleterre blog voyage arpenter le chemin

windsor palais reine uk angleterre blog voyage arpenter le chemin

windsor drapeaux reine uk angleterre blog voyage arpenter le chemin

 Si vous avez aimé, épinglez-moi !

oxford angleterre photos blog voyage arpenter le chemin oxford windsor angleterre visite blog voyage arpenter le chemin oxford windsor uk photo blog voyage travel arpenter le chemin

Related posts

4 thoughts on “ANGLETERRE // Cartes postales d’Oxford et Windsor”

  1. Je ne connais pas Windsor mais j’ai adoré ma journée à Oxford, j’aimerais y retourner pour y passer plus de temps. C’est très très joli !

    1. Audrey

      L’Angleterre est très très jolie globalement – je pense que les caprices de la météo jouent en sa défaveur, mais il y a énormément d’histoire et de beaux bâtiments (bref j’adore !) !

  2. Parfait ces photos après avoir lu le post sur Harry Potter !

    1. Audrey

      Certaines scènes ont d’ailleurs été tournées à Oxford, si je ne m’abuse, notamment au Christ Church College (deuxième photo). Un jour, je ferai un voyage au Royaume-Uni sur les traces des lieux de tournage de Harry Potter. Et Sherlock. Un peu de Doctor Who aussi.

Leave a Comment