Idées de visite en famille au Nouveau-Brunswick

Aujourd’hui, je reçois Arthur, du blog Mes Évasions, qui nous parle des meilleurs endroits à visiter en famille au Nouveau-Brunswick. Parce que si je peux t’en dire un rayon sur la randonnée, sur les îles, sur les spas… au niveau famille, je ne peux pas vraiment contribuer ! Voici ce qu’il te conseille pour passer du bon temps avec tes bambins.

Titre nouveau-brunswick en famille

Le Nouveau-Brunswick est l’une des dix provinces du Canada. Elle est localisée à l’Est du pays entourée du Québec, de l’État du Maine et bordée par l’Atlantique. À part les homards, spécialité de la province, un grand nombre de sites remarquables sont à visiter en famille au Nouveau-Brunswick. Pour vous aider à préparer vos vacances familiales dans cette magnifique contrée, voici les meilleurs endroits que vous pourrez visiter.

La plage de Parlee Beach

Sachant que Nouveau-Brunswick est une province maritime, il n’est pas évident de rater un séjour sur la plage. Lors d’un circuit au Canada, il est réellement conseillé de profiter des magnifiques plages de la province de Nouveau-Brunswick. Parlee Beach est donc une plage incontournable dans cette zone. Elle est localisée sur la Pointe-du-Chêne à proximité du charmant village de Shediac.  Il faut savoir que cette plage est réellement célèbre et animée. Elle est de ce fait idéale pour les familles. À part la baignade et les activités nautiques, vous pourrez y faire du camping. Cet endroit est réellement attachant et attrayant le temps de vos vacances au Canada.

WP_004006WP_007582 (2)

Le village historique de Kings Landing

Il existe un grand nombre de villages historiques au Nouveau-Brunswick. À quelques kilomètres de la ville de Fredericton, faites un voyage dans le passé dans le village de Kings Landing. En général, vous y trouverez des personnages portant des costumes d’antan et optant les modes de vie d’autrefois. L’expérience est réellement enrichissante pour les enfants. Vous aurez d’ailleurs la possibilité de visiter 70 bâtiments et découvrir également des animaux de ferme. Pour compléter ce parcours, un repas typique dans un restaurant traditionnel s’impose avant lever les voiles.

Le fleuve et la ville de Miramichi

La ville de Miramichi est une étape à ne pas manquer si vous passer par Nouveau-Brunswick. Elle est située dans le comté de Northumberland. Elle a de quoi faire plaisir toute la famille. Les activités sont réellement variées. Les enfants seront sûrement ravis de s’amuser dans le parc du Quai Ritchie. Il offre une expérience unique avec son terrain de jeux, ses boutiques, ses jets d’eau et ses restaurants. Des spectacles sont régulièrement proposés pour le bonheur des grands et petits. Autrement, vous pourrez profiter de la rivière Miramichi. Il est possible d’y faire du kayak ou du canoë pour l’explorer. Pour vous amuser encore davantage, des bouées gonflables sont à portée de mains pour flâner au fil de l’eau.

Magnetic Hill

Magnetic Hill ou la côte magnétique est une attraction naturelle localisée au nord-ouest de la ville de Moncton. Vous y trouverez un complexe abritant un zoo réellement impressionnant. C’est l’endroit idéal à visiter avec les petits. Le zoo renferme plus de 620 animaux de diverses espèces, une ferme et des animations. Après une bonne petite balade à travers le zoo, il est amusant de se détendre dans le parc aquatique Magic Mountain avec des glissages d’eau. Avant de quitter le site, un petit tour au Wharf Village s’impose pour se restaurer un moment et pour rapporter des souvenirs.

_1210967

Pendant les fêtes, le zoo est aussi accessible pour voir des illuminations !

Toutes photos : Arpenter le chemin et Les Néo-Brunswickois

Et voilà ! Et toi, tu conseilles quoi pour voyager en famille au Nouveau-Brunswick ?

Related Images

Leave a Comment